Le Joséphine B est un restaurant traditionnel qui met la viande à l'honneur. Il offre une sélection de grillades cuites directement dans une cheminée centrale pour une meilleure cuisson. Cela rend la viande très savoureuse.
L'ambiance du restaurant est chaleureuse et rustique avec un accueil exceptionnel de la part du personnel. De plus, les plats sont de bonne qualité tout en ayant des prix raisonnables.
Lisez quelques avis !
paul muñoz - 25/05/2026
Une pépite nantaise où l’on se sent comme à la maison ! Découvrir le restaurant Le Joséphine a été un véritable coup de cœur. Si vous cherchez une expérience culinaire qui va bien au-delà de l'assiette, c'est l'adresse incontournable. Le chef Olivier et Philippe forment une équipe tout bonnement remarquable. Leur attention, leur bienveillance et leur passion commune pour l'amour de la table font de chaque visite un moment absolument extraordinaire. On sent qu'ils prennent un réel plaisir à nous faire plaisir, et cela se reflète dans chaque détail du service et de la cuisine. Je ne regrette absolument pas d'avoir poussé la porte de cet établissement. C'est devenu, pour moi, une évidence : chacune de mes venues à Nantes sera désormais ponctuée par un passage au Joséphine, sans aucune hésitation. Ici, on ne se contente pas de dîner, on se sent comme à la maison, accueilli avec une sincérité qui devient rare. Un immense merci à toute l'équipe pour ces moments privilégiés. À très vite !
rose-marie couedic - 17/05/2026
Un lieu atypique au coeur de Nantes et des responsables très accueillants ! Un chef passionné ! Ambiance conviviale ! Une cuisine et de la viande qui a du goût ! Cuisson devant les clients au feu de bois. Desserts maison....😍🫣😋 Une vraie belle découverte ! Amoureux de la bonne cuisine et de la bonne viande allez y les yeux fermés !
alicia trinquart - 10/04/2026
Quelle expérience !! Une service parfait, pas de carte entre les mains mais des explications d’un passionné qui nous charme dès l’entrée. Une équipe de deux hommes d’une sympathie incroyable. Une ambiance chaleureuse tout en restant élégante et douce. Un moment marquant et que nous avons hâte de revivre toujours à deux ou même entouré. Le meilleur pour la fin, Quelle qualité de viande, avec une cuisson parfaite. Un grand merci à vous deux pour cette superbe soirée. Et à très très vite
Alexandre Aimé - 06/02/2026
Résa de 5 personnes. On nous a attribué une table ronde ! C’était parfait 😬 En entrée nous avions pris plusieurs terrines maison (elles sont excellentes 🤤) En plat des Entrecôtes ! Délicieuse encore une fois ! malheureusement le restau n’avait plus de gâteau nantais 😭 L’accueil et le service était super de la part de l’équipe :) À bientôt
Corinne CLAIR VICTOR - 07/10/2025
Très belle découverte petite restaurant ou un arrêt s imposé très bonne acceuil le chef viens a chaques table et explique son menu et l origine des viandes un chef passionné et authentique viande cuite a la cheminé au feu de bois les pièces de boeuf sont excellentes goûteuse et tendre un goût parfait pour les amateurs de viandes rouges de quoi vous régalez .de très bon vin et des frites croustillantes .j ai adoré cette cuisine et son cadre et merci au chef de m avoir expliqué et montrer le cuisson des pièces de boeuf .il partage son expérience et son savoir faire bonne continuation à toutes l'équipe et merci encore . Ne changé rien
Claire Mossbach - 10/03/2025
Soirée absolument géniale dans ce resto où les produits sont d’une qualité exceptionnelle. La carte est réduite mais justement au service de la qualité des viandes. Les patrons sont extrêmement chaleureux, passionnés, ouverts et partagent énormément avec la clientèle. Merci pour tout et à très vite !
Guillaume Julienne - 20/02/2025
Lieu parfait pour manger une très bonne viande avec convivialité ! De la terrine, aux viandes jusqu’aux vins nous avons adoré y manger. Une adresse de viande qui manquait à Nantes (nous nous sommes fait plaisir) ! L’ambiance y est chaleureuse et on rigole bien avec les propriétaires qui sont de très bons conseils sur la carte mais aussi apportent cette touche qui faut pour avoir envie d’y retourner.