Un site-page réalisé et référencé par le guide

background hero

Présentation Image
Présentation Image

Bistrot Traditionnel au cœur de Lille

Le Sébastopol, c'est une cuisine élaborée qui s'inscrit dans une recherche esthétique sublimant le produit pour le faire entrer en symbiose avec l’ambiance chaleureuse du restaurant. La carte de réinvente chaque mardi pour nous donner toujours plus de plaisir !

Quelques articles

Découvrez ce qu'en dit la presse

Ce que pensent nos clients

Frédéric Barbe - 28/04/2026

Avis: GOOGLE

À la suite de la rencontre de Jean Charles Lecointre et d’Anthony Dorard lors d’une soirée « La grange des pères », nous avions décidé de venir déguster la cuisine du chef au Sébastopol. Ça nous a pris du temps mais pour finir nous sommes repartis ravis et conquis. L’endroit est sympathique, les tables sont relativement bien espacées, la salle bien insonorisée et il est possible d’y passer un moment serein alors même que c’est en plein cœur de Lille. La cuisine bistronomique qui nous a été servi est excellente, fraiche, composée de produits frais. Les assaisonnements sont judicieux et les accords entre mets sont subtils, audacieux et judicieux. Des assiettes copieuses pour une cuisine généreuse, imaginative et qualitative. La carte des vins recèle quelques pépites à des tarifs plus que raisonnable. Un grand soin est clairement apporté à la sélection des bouteilles, à leurs bonnes conservations pour un service à bonne température. Ça devient rare pour être précisé. Pour conclure, le menu « dégustation » est d’un rapport qualité prix imbattable, le seul petit bemole enregistré fut sur l’enchaînement du service des plats, trop rapide à notre goût, surtout au vu des quantités servies à chaque étape du menu.

Laurent Vanhove - 15/04/2026

Avis: GOOGLE

J’ai passé un excellent moment du déjeuner. Tout était parfait la cuisine, les saveurs, le service.

frederic leblanc - 30/11/2025

Avis: GOOGLE

Restaurant Gastronomique . Il faut réserver en avance Decouverte de nouvelles saveurs : terre et mer Salé , sucré,pigmenté

François Goossens - 22/11/2025

Avis: GOOGLE

Parfait, expérience culinaire formidable. La nourriture est un véritable plaisir pour les sens. Le personnel est professionnel et très à l’écoute. L’accord mets et vins est adaptés. Petit plus, une erreur concernant notre dessert : on nous a laissé le mauvais dessert et offert une double portion du dessert initialement commandé. On recommande vivement et nous reviendrons avec plaisir !

Gaspard Lenoir - 24/09/2025

Avis: GOOGLE

Pour être venu manger plusieurs fois je ne me suis jamais autant régalé. La cuisine s’es réinventée avec des produits simples mais travaillés avec une finesse incroyable. Le service est dans la continuité de ce que l’on retrouve dans notre assiette, tout simplement exceptionnel. Un rapport qualité/prix/expérience sans équivalent à Lille. Foncez

Lisou Myriam - 15/02/2025

Avis: GOOGLE

C'était Parfait ! Nous avons choisi le menu dégustation en 5 temps (65€), et c'était juste excellent. Les plats sont exquis, chaque ingrédient est très bien travaillé avec des notes subtiles. Les plats sont servis rapidement, à bonne température (j'apprécie bcp les assiettes chaudes) et très bien détaillés par les serveurs. Petit + pour les boissons (vin et bière) et les fromages.

Manon Soubeyroux - 13/02/2025

Avis: GOOGLE

La carte est petite mais extrêmement bien exécutée et c’est un sacrifice que je fais volontiers pour la qualité et la fraîcheur des produits locaux. Pour avoir testé énormément de restaurants dans Lille, vous ne trouverez pas un meilleur rapport qualité prix : c’est du niveau bistronomique pour des prix comparables à un bistro classique. Les plats sont pleins de saveurs étonnantes, c’est une vraie bonne surprise. Cerise sur le gâteau, le personnel est extrêmement sympathique. Un sans faute.

Antoine Gozé - 29/01/2025

Avis: GOOGLE

Très bon restaurant, juste en face du théâtre, un excellent moment avant notre soirée. Et en plus un parfait respect du timing. On se régale, je recommande fortement cet établissement.